Le roi lion 2

Le vent souffle sur la Terre des Lions... La guerre est aux portes du Royaume... Hors-la-loi ou Pridelander? Kovu ou Vitani? Kopa ou Kiara? Viens, choisis leurs destins... Bats-toi pour ton clan, ou pour toi...
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chanson du soir.. [libre + Ishana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baharie
Croque la vie à pleines dents !
avatar

Nombre de messages : 307
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2008

Rapport du matin
Partenaire :: //
Poste :: Aventureuse en herbe
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Chanson du soir.. [libre + Ishana]   Lun 29 Déc - 1:08

La nuit tomba, les animaux arrêtèrent leurs activités du jour et se mit en position pour dormir durant la nuit. La chaleur de la savane s'envolait et la lumière s'éteignait doucement en prenant son temps. Baharie était avec sa famille au rocher du lion, près de sa mère qui essayait de l'endormir en lui chantant une berceuse. Mais celle-ci s'endormit avant elle, laissant Baharie libre et sans surveillance. Alors elle en profita pour se glisser et s'extirper des pattes de sa mère pour pouvoir sortir de la grotte qui résonnait au son des ronflements des lions. Elle courra vers la savane sombre et vague, sautillant de tas d'herbes courtes à petits cailloux. Elle chanta une chansonnette qu'elle avait entendu chez les autres lionceaux tout en sautant sur les divers choses.

[sous un air rythmé ^^]
Un nuage blanc qui demanda à sa maman
Pourquoi en bas c'est plus amusant?
Elle lui répondit avec un peu d'hésitation
C'est parce qu'ils ont de l'imagination
Le petit nuage n'avait pas compris
et..


Mais elle arrêta tout d'un coup car elle avait sauté sur quelque chose de plus mou qu'une pierre et plus chaud qu'une touffe d'herbes. Elle baissa la tête pour voir de plus près et bondit au sol car elle s'était rendue compte qu'il s'agissait d'une lionne.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chanson du soir.. [libre + Ishana]   Lun 29 Déc - 2:18

~ La nuit

Quel étrange phénomène, un cycle se répétant inlassablement chaque jour, le pendant de la lumière. C'est à ce moment la que tous les animaux dorment, que la lumière quitte ces terres pour laisser la place à l'obscurité. Déformant le paysage, illuminé par la lumière blafarde de la Lune et de la douce lueur des étoiles, la nuit n'avait rien de rassurant. Plus rien ne venait apporter joie et réconfort à cette période, tout était si froid et si calme, et on pouvait facilement se perdre dans cette pénombre.
Pourtant, malgré tous ces défauts que les animaux pouvaient trouver à la nuit, certains l'appréciaient comme les animaux nocturnes ou bien elle, Ishana. Elle était la, tranquillement allongée sur le flanc, regardant vaguement l'horizon et le morceau de la voute céleste. C'était le seul moment ou on pouvait admirer les étoiles, le seul moment ou on pouvait être sur de trouver la solitude et de ne point être dérangé. Surtout que c'était aussi le seul moment ou l'on pouvait demander réconfort aux anciens monarques du passé, qui selon les légendes, se trouveraient dans les étoiles, à contempler le commun des mortels.
Comme chaque soir, elle ne dormait pas dans la grotte, pas habitué à tant de présence et de chaleur, alors préférant s'isoler, elle dormait dans la savane, ou les nuits, bien que fraîche, restaient douces. Elle commençait seulement à s'endormir, entendant au loin une chansonnette bien connue de son enfance, ne réalisant pas que quelqu'un chantait. Elle le réalisa lorsqu'elle sentit quelque chose lui sautait sur le ventre, se relevant rapidement, ayant garder son calme. Et quel fut la surprise de voir que ce n'était qu'une petite lionne ! Mais que faisait-elle ici, à une telle heure ? Ses parents devaient être morts d'inquiétude. En tout cas, Ishana la regardait d'un air surpris, puis interrogateur mais finalement un sourire vint orner ses lèvres.


- Alors, on préfère chanter sous les étoiles plutôt que de dormir bien sagement ?

Dit-elle sur le ton de la plaisanterie. Malgré la réputation austère que lui donnait les autres lions du clan, elle avait su toujours se monter gentille et serviables envers les lionceaux, aller savoir pourquoi. Sans doute leur innocence et pureté ... Elle demanda donc poliment, sur un ton chaleureux, toujours avec le sourire :

- Pourrais-je avoir le nom de cette petite lionne intrépide qui parcoure la savane de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Baharie
Croque la vie à pleines dents !
avatar

Nombre de messages : 307
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2008

Rapport du matin
Partenaire :: //
Poste :: Aventureuse en herbe
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Chanson du soir.. [libre + Ishana]   Lun 29 Déc - 21:49

La petite Baharie vit sous la lueur de la lune, une lionne de taille adulte portant une petite mèche comme Baharie et un regard perçant. C'est l'inconnue qui commença à parler en lui faisant la réflexion qu'elle devait plutôt dormir que de se promener seule dans la savane. La petite n'aimait pas qu'on la sermonne et qu'on lui dise ce qu'elle doit faire. Elle fronça les sourcils pour montrer son mécontentement et resta muette. Ensuite la lionne changea de ton et de sujets pour lui demander son nom. Sous un air un peu boudeur, Baharie lui répondit tout bas:

Baharie..

Elle regarda le sol en chipotant à une vieille branche morte garni de mousses sèches. Elle continua en marmonnant les mots:

Et toi? t'es qui? Pourquoi tu n'es pas avec les autres lions grands comme toi?

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chanson du soir.. [libre + Ishana]   Sam 3 Jan - 16:41

C'était drôle, dans une certaine mesure, cette petite lionne lui rappelait elle dans son enfance. Même si Ishana n'avait pas le droit de sortir comme cela dans la savane le soir, surtout durant le reigne de Scar ...
Surtout que la petite lionne ne semblait pas avoir apprécié la remarque que lui avait dite Ishana. Et c'était normal, presque tout les lionceaux n'aimaient pas se faire sermonner par des adultes, même si pourtant Ishana avait dit cela sur le ton de la plaisanterie. La petite ne répondit simplement qu'a sa demande, murmurrant son nom de sa petite voix. p Puis elle posa une question qui fit doucement rire Ishana, ah les enfants à poser des questions à tout va, cherchant la soif de connaissance et voulant remplir leur curiosité.


- Et bien je préfère la douce fraicheur de la nuit et ce silence apaisant. Surtout que nous avons une magnifique vue sur les étoiles ici.

Elle leva la tête pour accompagner ses propos, admirant encore une fois la voute céleste. Un spectacle qui, pensait-elle, pouvait apaiser n'importe quelle âme tourmentée en ce Bas Monde.
Elle baissa ensuite la tête pour regarder Baharie, toujours un sourire au lèvre.


- Et toi, pourquoi n'es-tu pas avec les autres lionceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Baharie
Croque la vie à pleines dents !
avatar

Nombre de messages : 307
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2008

Rapport du matin
Partenaire :: //
Poste :: Aventureuse en herbe
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Chanson du soir.. [libre + Ishana]   Dim 4 Jan - 13:02

La grande lionne lui expliqua qu'elle préférait dormir en plein air car les étoiles l'apaisaient. Baharie regarda alors le ciel noir pailleté de quelques points blancs éclatant. On lui avait raconté une petite histoire comme quoi nos ancêtres qui ne sont plus de ce monde, trouve une place et brille comme une étoile dans les cieux. Après un mini flash back, elle tourna la tête vers la grande lionne et lui demanda:

Et toi? Comment tu t'appelles?


Elle regarda la grande lionne essayant de souvenir d'elle parmi les autres lionnes. Mais pour elle, toutes les lionnes se ressemblent sauf sa mère adoptive. Mais la lionne lui avait posé une question sur le pourquoi elle était toujours seule.

Parce qu'ils sont trop pleurnichards et ils osent rien faire de ce que leur mère leurs avaient interdit.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chanson du soir.. [libre + Ishana]   Lun 5 Jan - 1:05

Son nom ? Elle attachait peu d'importance à ce genre de chose, mais fut surtout surprise de voir Baharie lui demandait, d'habitude, les lionceaux ne faisaient que les nommer indirectement, comme avec "tu" ou "vous" mais le dernier était plus rare. Baharie était donc surprenante, elle se démarquait des autres lionceaux et lui rappelait de plus en plus le passé de Ishana.

- Je m'apelle Ishana

Elle s'allongea, fatiguée de rester debout à une telle heure, surtout qu'elle avait été interrompu alors qu'elle ne tardait pas à sombrer dans le sommeil. Sauf qu'elle n'en voulait nullement à Baharie, elle était jeune et n'avait vu que Ishana se trouvait la, un accident et pas la peine d'en rajouter plus.
Elle rigola lors de la réponse de Baharie, une forte tête d'après ce qu'elle pouvait en comprendre. Presque Ishana lorsqu'elle était petite, Baharie irait loin dans la vie.


- Tu sauras tôt ou tard que certains lionceaux peuvent être comme toi, il ne faut pas tout mettre dans le même sac par pretexte qu'ils pleurnichent ou obéissent à leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
Franko

avatar

Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : Québec
Humeur : Sympathique
Date d'inscription : 22/12/2008

Rapport du matin
Partenaire :: //
Poste :: Toujours au front.
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Chanson du soir.. [libre + Ishana]   Mer 7 Jan - 4:56

Une autre journée chaude et ensoleillée venait de se terminée. L'intense lumière solaire fit place à la douce lumière tamisée de la lune qui se dévoilait dans un ciel étoilé. La chaleur accumulée pendant cette journée torride se dissipait lentement laissant place à la froideur sinistre de la nuit. Franko se baladait dans la savane comme il aimait tant le faire souvent à la tombée de la nuit pour y trouver un endroit calme et hospitalier pour y passer la nuit. Le lion sentait la douce brise fraiche nocturne lui frôler le pelage. La terre était encore chaude sous ses pattes. Après quelques minutes il aperçu à travers la pénombre deux lionnes, une d'âge adulte et l'autre toute petite. Les deux semblaient parler tout bonnement probablement avant d'aller dormir. Peu importe, la terre des lion est un endroit paisible et les autres lions amicaux donc il n'avait pas de quoi être sur ses gardes devant deux lionne qui ne semblaient pas hostiles, ni venir de terres exclues. Il resta quand même à une bonne distance, il ne voulait quand même pas les importunées, puis ensuite il s'étendit à plat ventre sur la terre encore tiède la tête sur ses pattes de devants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baharie
Croque la vie à pleines dents !
avatar

Nombre de messages : 307
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2008

Rapport du matin
Partenaire :: //
Poste :: Aventureuse en herbe
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Chanson du soir.. [libre + Ishana]   Mer 7 Jan - 11:11

Le milieu de la nuit était là, le ciel portait une couleur d'un bleu intense et sombre remplie de petits points blancs éclatants. Baharie commençait à avoir sommeil mais rétista en forçant ses yeux à rester ouverts. Mais le bâillement put sortir de sa bouche et révéler sa fatigue. La petite essaya d'écouter la grande lionne mais elle fut déconcentrer par une présence qui se trouvait plus loin derrière Ishana. Baharie regarda avec insistance essayant de deviner ce que c'était mais avec l'obscurité de la nuit, elle ne put savoir l'identité. Alors doucement elle se pencha vers la lionne et demanda en chuchotant:

C'est quoi? En montrant l'endroit par son regard inquiet.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaïma
Par delà la joie,au delà du bien être,avec toi ..
avatar

Nombre de messages : 332
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2009

Rapport du matin
Partenaire :: //
Poste :: Deux coeurs ne faisant qu' un ..
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Chanson du soir.. [libre + Ishana]   Jeu 8 Jan - 19:49

Shaïma , elle , était retournée à son petit abri fait de rochers ..
Elle regarda les étoiles,les compta , et somnola un peu , repensant à cette merveilleuse journée ou elle avait fait la rencontre de Baharie et de Haidar , ils s' étaient montrés si gentils , grâce à eux j' étais fier de ma première journée ..
J' étais heureuse .. cette journée m' avait donnée deux amis merveilleux
J' étais toujours seule , les exclus n' étaient pas très accueillants..
Je m' endormis appaisée ..
Les étoiles veilleraient sur moi ..

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chanson du soir.. [libre + Ishana]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chanson du soir.. [libre + Ishana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ? Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]
» Quand on traque Ishana, on ne fait pas semblant. [Libre]
» Complicité avec Victor Hugo " Chanson d'autrefois""
» Et quand vient le soir, pour qu'un ciel flamboie, le Rouge et le Noir ne s'épousent-ils pas ? [Libre]
» Obama en chute libre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le roi lion 2 :: Autre :: Archives-
Sauter vers: