Le roi lion 2

Le vent souffle sur la Terre des Lions... La guerre est aux portes du Royaume... Hors-la-loi ou Pridelander? Kovu ou Vitani? Kopa ou Kiara? Viens, choisis leurs destins... Bats-toi pour ton clan, ou pour toi...
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Retour à la maison [Prio' Taha] >terminé<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haidar
Petit Gardien
avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 08/12/2008

Rapport du matin
Partenaire :: //
Poste :: Futur gardien
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Retour à la maison [Prio' Taha] >terminé<   Mar 13 Jan - 0:34

Au revoir la savane encore verdoyante du début de l'été. Haidar découvrait de plus près la réalité des Terres Interdites. Sombres, stériles... Trouver de l'eau devait tenir de l'exploit, d'où sans doute le poil terne des Exilés. Dénicher une proie plus grosse qu'une gerbille était certainement un festin à garder tout pour soi. Le petit lion brun était presque honteux d'exhiber ses rondeurs et le brillant de son pelage.

Ils parvinrent alors à une crevasse, reliant le territoire de Simba à celui de Zira par un tronc d'arbre... Il s'arrêta, un peu de mauvais coeur. Il aurait aimé garder Taha avec lui...


« Bon... J'imagine que... nos chemins s'arrêtent là ? »

Il soupira et baissa un peu la tête, puis s'assit. Il voulait rester encore un peu avec lui.

_________________

Personnage (c) Galactacian / Colorisation (c) Mazo'


Dernière édition par Haidar le Lun 19 Jan - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taha

avatar

Nombre de messages : 130
Humeur : --
Date d'inscription : 08/12/2008

Rapport du matin
Partenaire :: //
Poste :: gêneur potentiel
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Retour à la maison [Prio' Taha] >terminé<   Mar 13 Jan - 1:12

Taha était soulagé de retrouver ces terres. Soulagé, mais plus en raison de leur aspect si familier qu’en raison du confort ou de la sécurité qu’il pourrait y trouver. Mais malgré tout, les Terres Interdites étaient son Chez-Lui. La seule maison qu’il ait jamais connu. Et malgré tout l’attrait qu’il éprouvait envers la plaine si vaste et verdoyante, cette nouveauté était aussi belle qu’effrayante. Cependant, il était certain qu’une fois grand et indépendant, il choisirait de tenter sa chance du côté lumineux de la Terre des Lions.

Il observa la petite mine de son ami. Lui non plus n’avait pas très envie de le quitter, surtout maintenant qu’ils s’entendaient si bien. Mais il leur faudrait bien rentrer, car tôt ou tard un adulte remarquerait leur absence trop longue. Et Taha n’avait vraiment pas envie d’être baby-sitté pour ses prochaines escapades. Comment retrouver Haidar, dans de telles conditions ?


« Nous nous reverrons très vite, Haidar ! Je te le promets ! »


Mais comment être sûr de se retrouver ? Ils ne pourraient pas toujours tenter leur chance à l’aveuglette. C’était le meilleur moyen de se manquer, et de se faire repérer par les autres. Le petit lion au pelage clair réfléchit de toutes ses forces, à l’affut du détail qui leur permettrait de se donner rendez-vous. Comment s’y prenait les adultes, déjà ? Ah oui !

« Retrouvons-nous au même endroit qu’aujourd’hui, dans trois jours ! Nous chercherons un endroit pour nous retrouver en paix ! Qu’en penses-tu ? »

Il était tout fier de sa petite trouvaille. Mais encore faudrait-il que Haidar soit d’accord...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haidar
Petit Gardien
avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 08/12/2008

Rapport du matin
Partenaire :: //
Poste :: Futur gardien
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Retour à la maison [Prio' Taha] >terminé<   Lun 19 Jan - 21:48

Les paroles rassurantes de Taha sonnaient comme une promesse. De son côté, Haidar espérait que sa mère lui laisserait autant de temps libre qu'il lui faudrait pour retrouver son ami. D'ici trois jours, le petit lionceau avait tout intérêt à rester près d'elle pour ne pas se faire repérer. Après tout, il n'avait aucune envie de trahir la confiance de Taha en rapportant à Savuka cette rencontre interdite...

Mais pour le petit Haidar si solitaire en général, il serait difficile de tenir sa langue. Il sourit à Taha et pencha la tête pour cogner amicalement leurs fronts avant de les frotter sympathiquement.


« Je t'attendrai à l'étang si tu veux... Les adultes ne traînent pas trop par-là... On sera tranquille. » lui murmura-t-il, toujours collé à lui.

Il sépara enfin leurs têtes et l'observa avec un doux sourire aux lèvres. Ce serait dur de le voir partir pour rejoindre ces terres de misère... Si seulement Taha avait pu faire partie des lionceaux de la Tribu de Simba.

_________________

Personnage (c) Galactacian / Colorisation (c) Mazo'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taha

avatar

Nombre de messages : 130
Humeur : --
Date d'inscription : 08/12/2008

Rapport du matin
Partenaire :: //
Poste :: gêneur potentiel
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Retour à la maison [Prio' Taha] >terminé<   Lun 19 Jan - 22:55

Taha n’avait évidemment pas les mêmes contraintes que Haidar. Bien sûr, il avait des comptes à rendre, évidemment. Mais il n’était pas tout à fait certain que l’on se souciât réellement de lui. Il était un mâle, et n’avait pas de mère. Les lionnes avaient en général leurs propres petits. Et mieux valait une mettre au monde une petite femelle qu’un nouveau mâle. Ceux-ci étaient en général moins bons chasseurs, à cause de cette épaisse crinière qui rendait le camouflage difficile. Et puis, un mâle de plus signifiait un nouveau rival pour Kovu. Même si Taha n’était pas vraiment l’un de ces lionceaux bagarreurs et costaux. Il était loin d’égaler la forme physique du petit prince déchu.

« D’accord, à l’étang ! Je viendrai avant que le soleil ne soit au plus haut. »

Il ne se sentait vraiment pas capable de marcher sous l’astre brûlant, à travers le désert qui lui brûlerait cruellement le dos et les coussinets.
Il frotta sa tête contre son ami, partagé entre le sentiment oppressant qu’ils risquaient d’être découverts, et le déchirement qu’il avait à le quitter. Mais la décision devait venir, et vite. Ce qui lui arrivait était trop beau pour qu’il risquât de le briser en laisser l’un de ses frères du clan le découvrir, blotti contre l’un des lions des Plaines. Même s’il ne s’agissait que d’un bébé.


« Je vais y aller, avant qu’on nous découvre. Fais attention sur le retour. Et n’oublie pas... dans trois jours ! »

Le petit exclu fronça un peu les sourcils, inquiet. Et si Haidar oubliait ? Et s’il en parlait, et que son Roi le punissait ? Et s’il venait jusqu’ici pour le punir lui aussi ? Il commençait à se rendre compte qu’ils entreprenaient là une amitié dangereuse, en plus d’interdite. Mais cela ne l’en dissuaderait pas. Oh, il n’était pas courageux. Mais il ne voyait encore que l’hypothèse d’être découvert. Se cacher des adultes pouvait encore avoir l’air d’un jeu entre lui et le petit lionceau au pelage sombre.

Touchant une dernière fois le nez de Haidar avec le sien, et sauta sur le tronc d’arbre qui lui permettrait de traverser le lac sans danger. Il s’agissait d’un vieil arbre, immense, qui était tombé lors qu’une tempête quelques semaines auparavant. Une aubaine pour le clan des Exilés. Il se retourna une dernière fois, à mi-chemin, et lui sourit.


« Et ne dis rien, à personne ! »

D’un bond, il termina son petit chemin et disparut derrière les rochers. Il avait hâte de retrouver à nouveau son ami. Ce n’était pas le moment d’attirer l’attention sur lui en étant trop longtemps absent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour à la maison [Prio' Taha] >terminé<   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la maison [Prio' Taha] >terminé<
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenu à la maison (Prio' Shadow)
» Bon retour à la maison
» Un retour à la maison... chaotique (terminé)
» Retour à la maison [Agnès, Sybille et Nathan]
» Le retour à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le roi lion 2 :: Autre :: Archives-
Sauter vers: