Le roi lion 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le roi lion 2

Le vent souffle sur la Terre des Lions... La guerre est aux portes du Royaume... Hors-la-loi ou Pridelander? Kovu ou Vitani? Kopa ou Kiara? Viens, choisis leurs destins... Bats-toi pour ton clan, ou pour toi...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Phobies ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shaïma
Par delà la joie,au delà du bien être,avec toi ..
Shaïma


Nombre de messages : 332
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2009

Rapport du matin
Partenaire :: //
Poste :: Deux coeurs ne faisant qu' un ..
Energie:
Phobies .. Left_bar_bleue100/100Phobies .. Empty_bar_bleue  (100/100)

Phobies .. Empty
MessageSujet: Phobies ..   Phobies .. EmptyLun 19 Jan - 23:30

Voila je sais pas si je peux mais ..

Voilà de quoi avez vous peurs .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Haidar
Petit Gardien
Haidar


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 08/12/2008

Rapport du matin
Partenaire :: //
Poste :: Futur gardien
Energie:
Phobies .. Left_bar_bleue100/100Phobies .. Empty_bar_bleue  (100/100)

Phobies .. Empty
MessageSujet: Re: Phobies ..   Phobies .. EmptyMar 20 Jan - 0:26

Ici ? Des lions mutants qui ne savent pas écrire français xD

En vrai ? J'ai peur des vaccins ^^ *malgré mes divers piercings*
Revenir en haut Aller en bas
Taha

Taha


Nombre de messages : 130
Humeur : --
Date d'inscription : 08/12/2008

Rapport du matin
Partenaire :: //
Poste :: gêneur potentiel
Energie:
Phobies .. Left_bar_bleue100/100Phobies .. Empty_bar_bleue  (100/100)

Phobies .. Empty
MessageSujet: Re: Phobies ..   Phobies .. EmptyMar 20 Jan - 0:28

En vrai ? Les araignées Surprised et de devoir un jour garder ma nièce.
Ici ? Les lions bleus, les rouges, les arc-en-ciel... affraid IIIIIIIIIIIIIH


Dernière édition par Taha le Mer 21 Jan - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaïma
Par delà la joie,au delà du bien être,avec toi ..
Shaïma


Nombre de messages : 332
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2009

Rapport du matin
Partenaire :: //
Poste :: Deux coeurs ne faisant qu' un ..
Energie:
Phobies .. Left_bar_bleue100/100Phobies .. Empty_bar_bleue  (100/100)

Phobies .. Empty
MessageSujet: Re: Phobies ..   Phobies .. EmptyMar 20 Jan - 18:39

Moi ici ? C' est de rester seule ..
Moi en vrai ? Ce sont les piqures et vaccins , les grosses araignées .. et les serpents de toutes tailles ..
Petite ? les verres de terre XD !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mailla
Mon petit croissant de lune
Mailla


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/12/2008

Rapport du matin
Partenaire :: //
Poste :: jeune lionne
Energie:
Phobies .. Left_bar_bleue100/100Phobies .. Empty_bar_bleue  (100/100)

Phobies .. Empty
MessageSujet: Re: Phobies ..   Phobies .. EmptyMer 21 Jan - 10:52

Les serpents et les araignées ?C'est mes toutous !(j'ai deux serpents chez moi !)
J'ai le vertige, même si je suis juste sur une table lol.
Revenir en haut Aller en bas
Haidar
Petit Gardien
Haidar


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 08/12/2008

Rapport du matin
Partenaire :: //
Poste :: Futur gardien
Energie:
Phobies .. Left_bar_bleue100/100Phobies .. Empty_bar_bleue  (100/100)

Phobies .. Empty
MessageSujet: Re: Phobies ..   Phobies .. EmptyMer 21 Jan - 16:40

Je hais les serpents x) Non pas parce que j'ai peur (je m'en fous en fait), mais parce que j'aime les rats, et que j'aime pas tout ce qui peut s'en prendre aux rats (pour tout ça, je déteste les serpents et les chats).
Revenir en haut Aller en bas
Haidar
Petit Gardien
Haidar


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 08/12/2008

Rapport du matin
Partenaire :: //
Poste :: Futur gardien
Energie:
Phobies .. Left_bar_bleue100/100Phobies .. Empty_bar_bleue  (100/100)

Phobies .. Empty
MessageSujet: Re: Phobies ..   Phobies .. EmptyMer 21 Jan - 23:19

Perso, j'aime pas les lions en dehors du Roi Lion x) Parce qu'un animal dont le mâle tue les lionceaux de sa propre tribu sous prétexte qu'il n'en est pas forcément le père, je trouve ça dégueulasse et bien orgueilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Haidar
Petit Gardien
Haidar


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 08/12/2008

Rapport du matin
Partenaire :: //
Poste :: Futur gardien
Energie:
Phobies .. Left_bar_bleue100/100Phobies .. Empty_bar_bleue  (100/100)

Phobies .. Empty
MessageSujet: Re: Phobies ..   Phobies .. EmptyJeu 22 Jan - 0:59

Ah non, je te confirme qu'un Lion mâle peut à tout moment tuer ses propres petits, ou bien les petits de l'ancien chef de la tribu Wink Désolé de briser tes rêves, mais c'est très courant, et c'est bien pour ça que le Lion est une espèce raréfiée, parce qu'elle s'entretue même au sein de la tribu.

Je partage ton avis avec l'homme, mais pour moi, l'homme n'est pas un animal. Il est une dégénérescence animale. Donc en gros, ton paragraphe sur l'être humain, je le zappe car je m'en fous ^^

Ensuite, non, tous les animaux n'ont pas leur part de cruauté. Les herbivores (lapins, chevaux, gazelles, ratons-laveurs) ou certains prédateurs (loups, ours) n'ont aucune cruauté dans leur comportement. Un cheval ne sera pas vicieux malgré ce que des gens qui n'y connaissent rien peuvent te raconter... Et un loup ne tuera pas pour le plaisir mais pour nourrir les siens. De même, le rat ne tuera pas ses petits, sauf si dès la naissance, ils sont trop chétifs pour survivre.

Or un chat, au même titre qu'un lion, adorera jouer avec sa proie. Autant il peut tuer pour se nourrir, ce que j'approuve, autant il lui arrive de tuer par pur plaisir de tuer, même s'il a le ventre plein, ce que je désapprouve.

Des lions mâles ont très souvent été vus et filmés à tuer des petits, juste parce qu'ils ont faim, parce qu'un petit aura été un peu trop taquin, etc... Et pour avoir étudié le règne animal depuis ma plus tendre enfance, je peux t'assurer que tous les témoignages à ce sujet sont formels.


Après, que tu te mettes dans tous tes états parce que tu défends aveuglément une espèce animale en refusant de voir certaines réalités très dures, ce n'est pas mon problème. Je suis désolé que tu le prennes comme une agression, mais j'expose simplement un avis qui a été prouvé maintes fois.

Donc les réponses type "c'est pas toi qui te fait bouffer, kessta contre les lions", merci, mais très peu pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taha

Taha


Nombre de messages : 130
Humeur : --
Date d'inscription : 08/12/2008

Rapport du matin
Partenaire :: //
Poste :: gêneur potentiel
Energie:
Phobies .. Left_bar_bleue100/100Phobies .. Empty_bar_bleue  (100/100)

Phobies .. Empty
MessageSujet: Re: Phobies ..   Phobies .. EmptyJeu 22 Jan - 1:03

Euh j'ai rien compris là ^^" pourquoi vous vous enflammez juste parce que Haidar n'aime pas les vrais lions ? 'Fin bref, c'est pas mon problème.

Mais pour en ajouter sur la culture du lion, je précise également que lors de la mise bas d'une portée, la lionne quittera temporairement la troupe. Pourquoi ? Pour empêcher non seulement le mâle dominant, mais ÉGALEMENT les autres lionnes, de bouffer ses petits tout cru ^^

Après, ce n'est pas parce que Haidar n'apprécie pas les lions plus que cela qu'il faut monter sur ses grands poneys hein ^^" il a pas dit "à bas les lions" ou "les lions faut tous les tuer". Il n'a fait qu'émettre un avis qui n'engage que lui. Personne n'est obligé d'y adhérer. Mais chacun se doit de le respecter, qu'il soit d'accord avec ou non.

J'ajoute que je ne vois pas l'intérêt d'être si agressif juste pour ça. Haidar n'aime pas les lions, tu les aimes. Mais ce n'est pas une raison pour attaquer aussi férocement. D'autant que n'importe quelle étude te montera que les félins, et donc les lions, sont bien plus cruels que la plupart des autres animaux. Le loup ne tue pas par plaisir, le rat ne tue pas par plaisir, les hiboux ne tuent pas par plaisir. Le chat tue par plaisir, le lion tue par plaisir. Point barre ^^" pas besoin de le prendre mal, c'est une RÉALITÉ. N'importe quel documentaire animalier parlant des lions montrera une mère obligée de se planquer pour protéger ses petits. Parce qu'elle sait très bien que sa tribu essaiera de les tuer à vue.

J'aimerai avec un chat, Haidar peut pas les piffer. Et je m'en pète sévère ^^'


Dernière édition par Taha le Jeu 22 Jan - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haidar
Petit Gardien
Haidar


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 08/12/2008

Rapport du matin
Partenaire :: //
Poste :: Futur gardien
Energie:
Phobies .. Left_bar_bleue100/100Phobies .. Empty_bar_bleue  (100/100)

Phobies .. Empty
MessageSujet: Re: Phobies ..   Phobies .. EmptyJeu 22 Jan - 1:06

Surtout que je ne renie pas leur importance dans l'écosystème de la savane, au même titre que la hyène qui est, au contraire de ce qu'on nous raconte, une excellente chasseuse plus puissante que les lionnes. Saviez-vous qu'une hyène seule peut tuer un buffle de plus de 270 kg ? Alors qu'une lionne seule aura bien plus de difficulté ?

Après, la hyène est un charognard également, et incarne la "poubelle" de la savane car ses mâchoires sont les plus puissantes de tout le continent africain pour broyer les os des cadavres et nettoyer les lieux après une mise à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Haidar
Petit Gardien
Haidar


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 08/12/2008

Rapport du matin
Partenaire :: //
Poste :: Futur gardien
Energie:
Phobies .. Left_bar_bleue100/100Phobies .. Empty_bar_bleue  (100/100)

Phobies .. Empty
MessageSujet: Re: Phobies ..   Phobies .. EmptyJeu 22 Jan - 10:39

Non mais je ne critique en rien ton avis sur l'homme puisque je le partage ^^ Sauf que pour moi, nous ne sommes pas des animaux, nous sommes "pires" =) J'espère que tu comprends la nuance que je veux apporter à cette phrase.

Et je n'ai pas parlé non plus de nos actes criminels envers la nature puisqu'il existe encore des saloperies qui exercent le braconnage. Vendre la peau d'une bête, je le conçois seulement dans le cadre d'un animal destiné à la boucherie (car malheureusement, nous ne pouvons plus vivre comme à l'ère préhistorique, à chasser le bison etc...).

D'ailleurs, beaucoup de gens ont sur eux des vestes ou des bottes faites de cuir de veau (donc de la peau). Le veau a été abattu et mis en commerce dans des barquettes de viande, ses os servent à la confection de bonbons en gélatine, ses abats peuvent être récupérés par des bénévoles de refuges pour nourrir des chiens abandonnés... En somme, ce veau, comme tous les autres veaux amenés à l'abattoir, a été mangé entièrement. Donc peu de gaspillage (même si nous produisons trop, mais ça c'est un autre débat), et le moins de cruauté envers l'animal (bien que les transports soient encore assez précaires).

Donc la majorité des humains civilisés n'iront pas desservir la cause des animaux sauvages, et beaucoup seront touchés par les disparitions à venir (le panda, le tigre,
la panthère des neiges, certaines baleines...)

Après, le manque de proies ne vient pas forcément de l'homme puisque 99% des lions vivent dans des réserves ultra-protégées où les proies vivent en quantité. Simplement, les proies sont nomades et migrent chaque année, alors que les lions sont sédentaires. Ce n'est plus l'homme qui est responsable de ça. Simplement, c'est le "cycle de la vie", comme nous l'aurait dit Mufasa ^^. Le lion est sédentaire, les proies se barrent au moment de la sécheresse, donc se nourrir devient plus dur.

Mais cette période de l'année ne correspond pas à celle des naissances. Les petits naissent quand les proies viennent à profusion sur les terres des gros félins, afin que les lionnes mangent à leur faim et que leur lait maternel soit le plus consistant possible.

Donc il a été maintes fois vu qu'un lion mâle simplement agacé par un petit qui aura joué avec son bout de queue lui renvoie un coup de patte et l'éventre ou le tue sur le coup. Le lion n'est absolument pas paternel avec les lionceaux, malgré ce que Walt Disney a voulu montrer.

Mais pour te répondre, plus personne maintenant ne s'en prend aux gros félins d'Afrique. Ils sont surprotégés par des équipes vétérinaires et des caméramans documentaires qui s'assurent des effectifs des félins.

Ton exemple est faussé par une accusation mal éclairée =) Les gens qui tuent par plaisir sont rares (il existe des braconniers qui capturent des lions pour les garder en petit enclos et offrir aux milliardaires le "privilège" de tuer un lion par eux-même). Bien sûr il y a des horreurs, mais elles restent extrêmement rares contrairement à ce que tu sembles avancer.



Ne crois pas que je ne te comprends pas, simplement tu es trop manichéenne ; homme = méchaaaant et lion = gentiiiil.

Eh bien non. Les humains sont en majorité bien plus sensible à la cause animale. Fais un sondage dans la rue. Presque 100% des gens interrogés sont touchés par les espèces en danger. Par contre, tu leur demandes leur avis sur les génocides rwandais, ils s'en balancent.

100% des lions tuent par plaisir parce que la nature les a fait cruellement joueurs.
Quel est le pourcentage des gens tuant par plaisir ? Extrêmement infime puisque cet instinct n'est pas dans notre nature. Bien sûr, les défenseurs des animaux accuseront fortement le moindre braconnier (à juste titre). Mais cela ne signifie pas que derrière ce braconnier se cachent 100 000 braconniers prêts à faire les mêmes massacres.

Et quand tu vois les punitions infligées aux braconniers, crois-moi que cette activité est (heureusement) menée à disparaître en Afrique.



Donc le lion tue par plaisir. Oui.
L'homme non, sauf dans de très rares cas (sur 6 milliards d'individus, ces gens-là ne représentent plus rien).


Mais ne crois pas que je ne te comprends pas Smile J'essaie simplement de te montrer que la situation n'est pas aussi primaire que ce que tu avances.
Revenir en haut Aller en bas
Taha

Taha


Nombre de messages : 130
Humeur : --
Date d'inscription : 08/12/2008

Rapport du matin
Partenaire :: //
Poste :: gêneur potentiel
Energie:
Phobies .. Left_bar_bleue100/100Phobies .. Empty_bar_bleue  (100/100)

Phobies .. Empty
MessageSujet: Re: Phobies ..   Phobies .. EmptyJeu 22 Jan - 17:49

Toute façon la question n'est pas vraiment là ^^" on a le droit d'aimer ou non les lions, pas de quoi en faire une pièce montée de 20 étages pour les mariages. Le lion est probablement l'espèce la plus protégée actuellement, en plus. Alors que ce n'est plus lui qui en a le plus besoin, mais ça c'est encore une autre histoire ^^

Je propose que l'on revienne au sujet initial ^^" je ne comprends même pas comment vous avez pu faire un tel hors sujet juste parce l'un aime les lions et l'autre pas. Vous vous rendez compte à qu'à partir du mot "phobie" vous vous êtes créés un débat sur la relation homme/animaux ? x) floodeurs que vous êtes.

Sans compter que vous mettez sans doute la créatrice du topic très mal à l'aise, même si elle n'y est pour rien u_u je doute que son but était d'amener sur un débat de cette sorte. Je crois plutôt qu'elle voulait créer un petit topic sympathique pour plaisanter, passer du bon temps, et mieux faire connaissance. Vous avez très honte j'espère Surprised hein, hein ?

X] rha je m'aime <3 ma passion ? Moi.
Revenir en haut Aller en bas
Haidar
Petit Gardien
Haidar


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 08/12/2008

Rapport du matin
Partenaire :: //
Poste :: Futur gardien
Energie:
Phobies .. Left_bar_bleue100/100Phobies .. Empty_bar_bleue  (100/100)

Phobies .. Empty
MessageSujet: Re: Phobies ..   Phobies .. EmptyJeu 22 Jan - 19:51

Fais pas ton modo, Taha x)
Revenir en haut Aller en bas
Taha

Taha


Nombre de messages : 130
Humeur : --
Date d'inscription : 08/12/2008

Rapport du matin
Partenaire :: //
Poste :: gêneur potentiel
Energie:
Phobies .. Left_bar_bleue100/100Phobies .. Empty_bar_bleue  (100/100)

Phobies .. Empty
MessageSujet: Re: Phobies ..   Phobies .. EmptyJeu 22 Jan - 20:53

Je fais mon beau prince, nuance x)
Revenir en haut Aller en bas
Shaïma
Par delà la joie,au delà du bien être,avec toi ..
Shaïma


Nombre de messages : 332
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2009

Rapport du matin
Partenaire :: //
Poste :: Deux coeurs ne faisant qu' un ..
Energie:
Phobies .. Left_bar_bleue100/100Phobies .. Empty_bar_bleue  (100/100)

Phobies .. Empty
MessageSujet: Re: Phobies ..   Phobies .. EmptyJeu 22 Jan - 21:24

Bon vous allez pas vous disputez là XD !!
Ca déraille STOP !
Revenir en haut Aller en bas
Mailla
Mon petit croissant de lune
Mailla


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/12/2008

Rapport du matin
Partenaire :: //
Poste :: jeune lionne
Energie:
Phobies .. Left_bar_bleue100/100Phobies .. Empty_bar_bleue  (100/100)

Phobies .. Empty
MessageSujet: Re: Phobies ..   Phobies .. EmptyVen 23 Jan - 10:30

Haidar a écrit:

Or un chat, au même titre qu'un lion, adorera jouer avec sa proie. Autant il peut tuer pour se nourrir, ce que j'approuve, autant il lui arrive de tuer par pur plaisir de tuer, même s'il a le ventre plein, ce que je désapprouve.
Sache, mon cher Haidar, que ça c'est uniquement les chats demi-sauvages (comme mon chat), donc qui peuvent sortirent mais à qui on donne à manger qui font ça car ils ont préserver leur instint de chasse et un chat joue avec sa proie, la proie peut très bien se barrer car il ne la tue pas tout de suite.

Les lions ne mesurent pas leur forces (comme beaucoup d'autres animaux, notament les chiens) et c'est pour ça qu'ils tuent leurs petits, ils ne le veulent pas.Sauf parfois quand deux mâles n'arrivent pas à se départager, ils tuent les petits de l'autre.Le lion est très cruel et on y peut rien.La plupart des félins sont vouer à disparaît dans peu de temps (panthère des neiges, guépard, lion, chat de maux ou chat du désert, chat pêcheur...), beaucoup des animaux en voix de disparition sont des félins ou des cétacés.C'est bien triste de voir de tels créatures disparaitre.Tout ça à cause de l'homme pour presque tout ses animaux, la déforestation fait disparaître beaucoup d'animaux, on estime que 10% des animaux disparut dans la déforestation sont inconnus par l'homme, la disparition de baleines à pour cause les premiers cosmétiques à bases de chair de baleine, la disparition du tigre (et du léopard) est du aux commerces de peau.
Revenir en haut Aller en bas
Haidar
Petit Gardien
Haidar


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 08/12/2008

Rapport du matin
Partenaire :: //
Poste :: Futur gardien
Energie:
Phobies .. Left_bar_bleue100/100Phobies .. Empty_bar_bleue  (100/100)

Phobies .. Empty
MessageSujet: Re: Phobies ..   Phobies .. EmptyVen 23 Jan - 15:57

Mailla, désolé mais tu n'es pas dans le sujet vu mes dernières argumentations Smile Ce que tu dis n'a rien à voir, surtout que les lions sont bien conscients de ce qu'ils font quand ils agressent leurs petits, et des conséquences mortelles que ça a.

Accessoirement, sache, ma chère Mailla (c'est pas agréable hein ?), que les proies peuvent rarement échapper à un chat qui joue, car il les croque assez pour qu'elles ne puissent s'enfuir mais pas assez pour les tuer. Outre la souffrance, ces proies sont condamnée à mourir plus tard de leurs blessures... Elles survivent juste assez pour se débattre et amuser le chat.

Enfin heureusement qu'on a bien précisé qu'on ne revenait plus sur le sujet. Tu aurais pu me dire ça par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Taha

Taha


Nombre de messages : 130
Humeur : --
Date d'inscription : 08/12/2008

Rapport du matin
Partenaire :: //
Poste :: gêneur potentiel
Energie:
Phobies .. Left_bar_bleue100/100Phobies .. Empty_bar_bleue  (100/100)

Phobies .. Empty
MessageSujet: Re: Phobies ..   Phobies .. EmptyVen 23 Jan - 16:03

Les seuls chats qui ne chassent pas sont soit les chats affamés, car ils n'ont pas la force pour ce genre de jeux, soit les gros pachas à leur mémère... Et j'aimerai bien savoir pourquoi tout le monde tient absolument à casser les pieds et à insister sur le thème de l'humain, puisque Haidar n'a jamais dit le contraire ^^" avant de chercher à argumenter pour avoir le dernier mot, essayez de lire un peu et de comprendre ce qui est dit. Ça commence à devenir gavant tout doucement.

Sujet à locker, please modérateurs ^^" on n'en finira jamais si chacun tient à venir ajouter son petit grain de sel et à répéter tout ce qui a déjà été dit. Ca sert juste à gâcher l'ambiance, ce genre d'intervention. Avec en plus le bien méprisant "sache, mon cher". Super mentalité, vraiment. Bravo.

Même un cheval connait sa force, pourtant c'est pas un animal réputé pour être une lumière <_< il ne connait simplement pas la force de l'humain, ce qui est tout autre chose. Faut arrêter un jour de prendre les lions pour des débiles. Un lion sait parfaitement qu'il peut causer la mort s'il croque la tête d'un petit. C'est pour ça qu'il le fait, justement. Vous ne regardez donc jamais de documentaires animaliers ? Vous ne vous renseignez jamais ? Combien de fois dans le doc ils vont dire qu'à tout moment le lion peut choisir d'éclater un petit qui lui casse les pieds ? ET la scène de la lionne obligée de s'isoler loin de tout pour pas que sa propre troupe lui tue ses petits ?

Et n'embrayez pas sur les humains ça n'a rien à voir. On parle des lions qui ne sont pas aussi adorables que ce qu'on montre dans les dessins animés. Déjà là c'est du hors-sujet.

Personnellement je viens ici pour me détendre. Pas pour qu'on fasse chier pendant 3 semaines parce qu'un mec a eu le malheur de dire qu'il aime pas les lions -__- le sujet est clos, point barre. Arrêtez un peu de vous comportez comme des gosses de 4 ans. Il a le droit de ne pas aimer les lions. Je ne vois pas l'intérêt de répondre "mai les humain c pir". ON S'EN FOUT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phobies .. Empty
MessageSujet: Re: Phobies ..   Phobies .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phobies ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le roi lion 2 :: Autre :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser