Le roi lion 2

Le vent souffle sur la Terre des Lions... La guerre est aux portes du Royaume... Hors-la-loi ou Pridelander? Kovu ou Vitani? Kopa ou Kiara? Viens, choisis leurs destins... Bats-toi pour ton clan, ou pour toi...
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Discussion entre adultes (PV Savuka)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simba
King of the Pride Lands.
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2009

Rapport du matin
Partenaire :: //
Poste ::
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Discussion entre adultes (PV Savuka)   Mer 18 Mar - 17:05

Il n'avait peut-être pas été judicieux de prendre cette heure si chaude de la journée pour une entrevue. Cependant, Simba n'était pas un exemple de patience. Son ascension sur le Rocher du Lion était encore assez récente et les mauvais souvenirs bien trop récurrents pour qu'il puisse être un seigneur aussi parfait que l'avait été son père. Marcher sur les traces d'un souverain si bon et loyal envers son royaume entier était un défi.

Mais pour sa défense, Simba savait que personne ne viendrait les déranger à cet instant. Et la proximité de l'étang permettrait à la sombre Savuka de se rafraîchir. À présent, il l'attendait, calmement assis au bord de l'eau. Il ignorait comment amener le sujet tout en y mettant les formes. Fallait-il mentionner Haidar ? Ou au contraire devait-il éviter d'éveiller l'instinct protecteur d'une jeune mère ? Alors qu'il était en position de force, Simba devait reconnaître qu'il ne se sentait pas à l'aise. Savuka était une lionne à la personnalité très prononcée malgré son âge encore tendre. Après tout, à la naissance de son unique rejeton, elle lui avait tenu tête alors que le nouveau Roi voyait en cette couleur sombre la marque de son oncle.

Accusation stupide, alors que les traits de l'enfant et sa corpulence étonnante dès ses premiers jours était une preuve que le père ne pouvait être qu'un lion d'une force physique supérieure à celle des lions de ces terres.


*Bien, il ne reste plus qu'à l'attendre... La toilette des lionceaux doit être terminée maintenant, elle ne tardera plus...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Savuka

avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2009

Rapport du matin
Partenaire :: //
Poste :: Chasseuse, mère de Haidar.
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Discussion entre adultes (PV Savuka)   Lun 6 Avr - 21:58

Cette nuit avait été magique. Ce n'est qu'un peu avant l'aube que Savuka avait pris conscience de l'heure, et s'était empressée de retourner aux côtés de son petit. Elle venait de terminer la toilette de ce dernier, et l'avait laissé courir avec ses compagnons. De son côté, la jeune lionne marchait calmement vers l'étang en songeant à ces moments de délice passés en compagnie d'Azaan. Ils avaient parlé longuement, avaient échangé des caresses et des mots tendres. Ils avaient couru ensemble, se comportant comme s'ils n'étaient encore que de jeunes lionceaux, sortant à peine des pattes de leurs mères.

Un doux sourire aux lèvres, la descendit le long du chemin poussiéreux et rocailleux qui menait en bas du Rocher du Lion. La chaleur commençait à devenir étouffante, mieux valait pour elle faire sa toilette au plus vite. Se relaxer dans l'eau était toujours un délice, mais le chemin de retour devenait vite pénible sous un soleil ardent. Le poil sombre de la jeune lionne était loin d'être un atout lors de la saison chaude, même si, à en écouter Azaan, cette couleur lui donnait un charme particulier.

Sortant de l'ombre relative des hauts rochers, elle s'apprêtait à allonger sa foulée pour rejoindre l'eau bienfaitrice un peu plus rapidement, mais une silhouette facilement reconnaissable la coupa dans son élan. Simba était là. Mal à l'aise, Savuka songea un bref instant à rebrousser chemin, mais le monarque l'avait bien évidemment déjà vu. Il aurait été malvenu et insultant de lui tourner le dos dans le but manifeste de l'éviter. Impossible de faire passer un tel geste pour naturel. Elle se força donc à continuer son chemin, refroidie dans sa hâte mais tentant tout de même de garder le sourire pour ne pas heurter le jeune roi en lui montrant son malaise. Elle n'aimait pas être seule avec lui, et faisait toujours son possible pour éviter une telle situation. Plus que tout, elle redoutait le jour où il lui demanderait de cesser de voir Azaan. Et comme il y avait peu de chance qu'il lui parlât de ceci en présence des autres lionnes...

Mais elle se doutait qu'il finirait pas la prendre à part pour lui en parler. Car sans aucun doute, c'était bien pour elle qu'il était là en cet instant. Elle était la seule à venir à l'étang à cette heure de la journée, l'ombre ne suffisant plus à la rafraichir. L'heure était finalement venue. Tendue et nerveuse, elle fit de son mieux pour garder une apparence sereine. Elle devait se montrer forte mais respectueuse, afin de ne pas attiser le courroux de Simba. Elle devait penser à assurer le confort et l'avenir de son fils. Ce n'était pas vraiment le moment de se mettre en froid avec le roi. Mais que pourrait-elle répondre s'il exigeait d'elle qu'elle cessât de voir Azaan ?


« Bonjour, Altesse... »

Elle abaissa la tête pour le saluer, et s'approcha de la surface miroitante de l'étang. Pas trop près du lion, mais pas trop loin non plus. Elle n'avait pas foncièrement peur de lui. Mais elle savait qu'il avait droit de vie ou de mort sur elle et son petit. Et elle savait également qu'elle lui devait un abri, la sécurité d'un clan, et même le fait d'avoir toléré ses écarts avec un nomade.

La chaleur écrasante la poussa à ne pas attendre plus, et elle se mit à laper l'eau avec dignité. La crainte lui serrait le coeur, mais elle savait qu'il ne lui ferait aucun mal. Du moins, pas physiquement... Le reste était déjà bien moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simba
King of the Pride Lands.
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2009

Rapport du matin
Partenaire :: //
Poste ::
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Discussion entre adultes (PV Savuka)   Dim 19 Avr - 16:54

Il avait beau paraître extrêmement naïf avec son gros nez rose et ses traits de lion naturellement doux, Simba n'était pas né de la dernière sécheresse et l'appréhension manifeste de Savuka l'avait presque frappé tant la méfiance et le doute avait crispé les muscles de la jeune lionne sous sa fourrure douce. Sans compter qu'elle avait certainement fini le bain de Haidar et qu'elle avait bercé le petit lionceau brun avant de le laisser sombrer dans un sommeil pleins de rêves. Il esquissa un sourire et repensa à ce petit si poli et si dévoué à un clan qui n'était le sien qu'en partie. Il appréciait sa douceur et sa maturité exemplaire pour un petit lion. Et il était fort et bien constitué, très précoce dans ses mouvements et la maîtrise de son corps.

« Bonjour, Altesse... »

Savuka était comme à son habitude. Respectueuse mais distante. Née tardivement sur la Terre des Lions quelques jours avant la chute du Roi Mufasa, elle n'avait connu pour ainsi dire que le règne d'un tyran. Cette éducation restrictive avait sans doute marqué son esprit. Belle mais farouche, elle était devenue une jeune adulte extrêmement méfiante face aux mâles en général. La compagnie des lionnes était déjà plus rassurante pour elle. Aussi, le Monarque était conscient que se retrouver en tête à tête avec lui, même s'il était un bon roi, ne pouvait que la mettre mal à l'aise. Sans compter que cette discussion qu'elle avait toujours repoussée venait enfin, ne lui laissant aucune issue pour fuir discrètement.[/i]

« Bonjour, Savuka... » répondit-il avec douceur, restant à une distance respectueuse pour ne pas éveiller l'agressivité latente d'une jeune lionne se sentant prisonnière.

Hum, il avait tout intérêt à prendre d'immenses précautions pour ne pas la froisser. Mais Simba n'était pas réputé pour sa diplomatie, et il éprouvait presque un sentiment de peine en voyant la jeune Savuka se montrer si hostile alors qu'il était prêt aux meilleurs sentiments. Décidant de faire fi de toutes les fioritures lyriques qui auraient pu amener le sujet de cet étrange lion noir sur le plateau, le jeune Roi déclara d'une voix douce et chaleureuse :


« Je ne suis pas là pour te blâmer, ni te chasser, ni même t'interdire quoi que ce soit... »

Bien, ça au moins, c'était dit. Peut-être que la surprise l'emporterait sur la méfiance et que la jolie lionne sombre pourrait écouter d'une oreille moins frileuse ce qu'il avait à lui dire ?

« Je souhaitais simplement connaître un peu mieux ce lion, et j'espérais que tu pourrais m'en parler en toute simplicité, comme tu le ferais en te confiant à un ami. » Il lui sourit alors qu'elle le dévisageait et il lui glissa un clin d'oeil. « Que je sache si l'une de mes plus belles lionnes sera en sécurité avec lui le jour où elle aura décidé de le rejoindre. »

Habile moyen de lui faire comprendre qu'elle était libre de choisir sa vie au moment où elle le souhaitait, et sans explication ni justification auprès des autres lionnes.

« Sachant que si tu t'inquiètes pour Haidar, il restera toujours un Pridelander à mes yeux, au même titre que toi, et vous ne serez jamais chassés de mes terres si vous réclamez un abri provisoire. »

Bien que dans le fond, il n'y avait aucune crainte à avoir au sujet de Haidar. Il était fort, bien bâti, courageux mais également très prudent. Toutes les qualités qui feraient de lui un grand lion, comme son père. C'était pourquoi Simba voyait en lui, et donc en son mystérieux père, un allié envisageable en cas d'agression des Exilés. Pas forcément pour prendre part au conflit, mais pour recueillir les petits et les protéger le temps de la guerre qui risquait d'éclater à tout moment.

Il se coucha près de l'étang, juste assez pour y tremper le bout de ses pattes avant. Ce simple geste le rafraîchissait entièrement.


« Alors ? Qui est-il ? » demanda-t-il dans une saine curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussion entre adultes (PV Savuka)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion entre adultes (PV Savuka)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite discussion entre... amis ? [Kenpachi/Tenzouille]
» Discussion entre frère et soeur...
» Discussion entre hommes [PV][TERMINÉ]
» Discussion entre esprits (PV Mimi + Libre)
» La république dominicaine a un projet. Haiti n'a pas de penseurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le roi lion 2 :: Non exclus :: L'étang-
Sauter vers: